Breaking News Bar

Business News and Information

La notation de Copernican International Financial Split Corp. est abaissée par DBRS à Pfd-4 (faible)

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 3 juillet 2008) - En date du 2 juillet 2008, l'agence DBRS a abaissé la notation de crédit des actions privilégiées émises par Copernican International Financial Split Corp. (TSX:CIR)(TSX:CIR.PRA.A) (la Société), de Pfd-3 à Pfd-4 (faible), avec tendance négative.

Le texte suivant est une traduction du communiqué de presse émis par DBRS le 2 juillet 2008 :

"En mars et avril 2007, la Société a récolté un produit brut de 158,4 millions de $ lors de l'émission de 7,92 millions d'actions privilégiées (à 10 $ chacune) et d'une égale quantité d'actions de catégorie A (à 10 $ chacune). La structure initiale prévoyait une protection à la baisse de 50 % aux actions privilégiées, alors que tous les coûts d'émission étaient pris en charge par Services d'investissement AIC Inc. (le gérant).

Le produit net de l'offre a été utilisé pour investir dans un portefeuille d'actions ordinaires (le portefeuille) d'institutions financières internationales (IFI) possédant de solides qualités de crédit. Le portefeuille est géré activement par le gérant, qui investit dans des IFI ayant une capitalisation boursière d'au moins 1 milliard de $ US et qui démontrent un potentiel de rendements de dividendes attrayants et de forte tendance haussière des flux de bénéfices. Il est prévu qu'au moins 80 % du contenu étranger du fonds fasse en tout temps l'objet d'opérations de couverture en dollars canadiens afin de réduire la volatilité de la valeur liquidative (VL) liée aux fluctuations de la valeur des devises étrangères.

Les détenteurs des actions privilégiées reçoivent des dividendes trimestriels cumulatifs ayant un rendement de 5 % par an. La Société vise à verser des distributions mensuelles au taux annuel de 8 % aux porteurs de ses actions de catégorie A.

La Société a institué un test de couverture de l'actif qui l'empêche de verser des distributions mensuelles sur ses actions de catégorie A lorsque les dividendes payables sur les actions privilégiées sont en arrérages ou si la VL du portefeuille baisse à moins de 16,50 $ après avoir calculé le versement de la distribution. D'autre part, la Société ne peut pas verser de distributions spéciales aux actions de catégorie A si la VL baisse à moins de 20 $, sauf si une telle distribution est nécessaire pour éliminer tout impôt sur les gains en capital nets. Vu que la VL de la Société a baissé à moins de 16,50 $, les distributions sur les actions de catégorie A sont actuellement suspendues, ce qui réduit fortement l'érosion du portefeuille. La Société doit actuellement générer un rendement d'environ 2 % de sources autres que les revenus de dividendes pour maintenir la stabilité de sa VL. Le rendement requis variera en fonction des fluctuations de la VL du portefeuille et des changements des politiques de dividendes des IFI.

La qualité de crédit du portefeuille est solide et diversifiée mondialement, mais la VL du portefeuille a connu des pressions à la baisse en raison de sa concentration dans le secteur mondial des services financiers. Depuis le lancement du fonds, sa VL a baissé de 20 $ à 11,20 $ (au 30 juin 2008), soit un recul de 44 %. Par conséquent, la protection à la baisse dont disposent les actionnaires privilégiés est d'environ 11 %.

L'abaissement de la notation de crédit des actions privilégiées est principalement basé sur la forte baisse de la couverture d'actifs disponible pour financer le remboursement du capital des actions privilégiées. La notation de tendance négative est fondée sur la nécessité d'obtenir des rendements supplémentaires pour éviter une détérioration continuelle de la VL de la Société.

La date de rachat des deux catégories d'actions de la Société est fixée au 2 décembre 2013.

Tous les chiffres sont en dollars canadiens, sauf indication contraire."

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
 
bottom clear