Breaking News Bar

Business News and Information

European Premium Dividend Fund hausse le produit de son émission à 29,85 millions de $ après l'exercice de l'option de surattribution de 2,85 millions de $

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2007) -

CE COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE A LA DISTRIBUTION AUX ETATS-UNIS.

Capital Copernican Corp. (TSX:ADC)(TSX:ASC)(TSX:ASC.PR.A)(TSX:GBP.UN)(TSX:FIT.UN)(TSX:CBK.UN)(TSX:CIW.UN)(TSX:CBW.PR.A)(TSX:CBW)(TSX:CIR)(TSX:CIR.PR.A)(TSX:CPM.UN)(TSX:CBB.UN)(TSX:CBB.WT)(TSX:EPD.UN)(TSX:EPD.WT), la société de gestion de European Premium Dividend Fund (le "Fonds") a le plaisir d'annoncer que le Fonds a émis une quantité supplémentaire de 285 100 parts de fiducie du Fonds (les "parts") au prix de 9,80 $ par part et 151 950 bons de souscription (les "bons de souscription") au prix de 0,40 $ par bon de souscription, pour un produit brut de 2 854 760 $, dans le cadre de l'exercice de l'option de surattribution par ses agents. Chaque bon de souscription entier permet à son détenteur d'acquérir une part au prix de 10,00 $ le 12 novembre 2010 à ou avant 17 h. (heure de Toronto) tel que décrit au prospectus final du Fonds daté du 30 octobre 2007. En comptant l'option de surattribution, le produit brut total du premier appel public à l'épargne du Fonds a atteint 29 850 000 $.

Les parts de fiducie et les bons de souscription se négocient à la Bourse de Toronto sous les symboles EPD.UN et EPD.WT respectivement.

Le Fonds est un fonds d'investissement à capital fixe qui s'est doté des objectifs de placement suivants :

i) verser aux porteurs des parts des distributions trimestrielles (qui pour la période initiale ont été fixées à 0,80 $ par part annuellement, ce qui représente un rendement de 8 % sur le prix d'émission par unité (constituée d'une part et d'un demi-bon de souscription) de 10,00 $; puis, dès 2008, les distributions seront déterminées et annoncées par le Fonds chaque année); et

ii) préserver et accroître la valeur liquidative du Fonds.

Services d'investissement AIC Inc. (le "Gestionnaire des placements") sera responsable de l'ensemble de la stratégie d'investissement du Fonds. Le Fonds a été créé pour donner aux investisseurs une occasion de diversifier leurs placements hors de l'Amérique du Nord avec une exposition à des sociétés européennes versant des dividendes et possédant de solides notations de crédit.

Le Gestionnaire des placements investira dans des sociétés qui, à son avis, offrent des rendements de dividendes attrayants et une solide tendance de croissance des bénéfices, et qui sont actives dans des secteurs protégés par de hautes barrières à l'entrée et soutenues par le raffermissement de la conjoncture économique européenne.

Au 17 septembre 2007, le Gestionnaire des placements gérait un actif d'environ 8 milliards de $, dont environ 4,3 milliards de $ dans le secteur des services financiers mondiaux.

Le consortium financier était co-dirigé par Marchés mondiaux CIBC Inc. et Valeurs mobilières RBC Dominion Inc., et il comprend Scotia Capitaux Inc., Valeurs mobilières TD Inc., BMO Marchés des capitaux, Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Canaccord Capital Corporation, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Dundee Securities Corporation, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., Raymond James Ltée, Bieber Securities Inc., Blackmont Capital Inc., Burgeonvest Securities Limited, Laurentian Bank Securities Inc., Richardson Partners Financial Ltd. et Wellington West Capital Inc.

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
 
bottom clear