Breaking News Bar

Business News and Information

European Premium Dividend Fund dépose son prospectus final d'émission jusqu'à 100 millions de $

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 31 oct. 2007) -

CE COMMUNIQUE N'EST PAS DESTINE A LA DISTRIBUTION AUX ETATS-UNIS

Capital Copernican Corp., (TSX:ADC)(TSX:ASC)(TSX:ASC.PR.A)(TSX:GBP.UN)(TSX:FIT.UN)(TSX:CBK.UN)(TSX:CIW.UN)(TSX:CBW.PR.A)(TSX:CBW)(TSX:CIR)(TSX:CIR.PR.A)(TSX:CPM.UN)(TSX:CBB.UN)(TSX:CBB.WT)(TSX:EPD.UN)(TSX:EPD.WT), la société de gestion du European Premium Dividend Fund, a le plaisir d'annoncer que le Fonds a déposé dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada un prospectus final daté du 30 octobre 2007 portant sur le premier appel public à l'épargne offrant jusqu'à un maximum de 10 000 000 d'unités (les " unités ") de la fiducie à un prix de 10,00 $ l'unité (le " prix d'émission "). Chaque unité consiste en une part de la fiducie (" part ") et un demi bon de souscription (" bon de souscription "). Chaque bon de souscription entier donne droit au porteur d'acheter une part au prix d'émission de 10,00 $ jusqu'à 17 h (heure de Toronto) le 12 novembre 2010, tel que stipulé dans le prospectus final. Il est prévu que l'émission soit clôturée le ou vers le 19 novembre 2007. La Bourse de Toronto (TSX) a donné son approbation conditionnelle sur l'admission à la cote des parts et des bons de souscription, sous réserve que le Fonds se conforme à ses exigences, le ou vers le 15 janvier 2008. Les parts de fiducie et les bons de souscription seront négociés sous les symboles EPD.UN et EPD.WT à la bourse.

Le Fonds est une fiducie d'investissement à capital fixe visant les objectifs suivants :

i. verser aux porteurs de parts une distribution mensuelle au comptant (d'un montant prévu de 0,80 $ par part, ce qui représente un rendement annuel de 8 % sur le prix d'émission des parts de 10,00 $. A partir de 2009, ce montant sera annuellement fixé et annoncé par le Fonds) ; et

ii. de préserver et d'augmenter la valeur liquidative du Fonds.

Services d'investissements AIC Inc., (le gestionnaire des placements) sera responsable de l'ensemble de la stratégie de placement du Fonds. Le Fonds a été créé pour permettre aux investisseurs de diversifier leurs placements en dehors de l'Amérique du Nord et d'investir dans des titres européens qui versent des dividendes et qui sont très bien cotés. Le gestionnaire des placements investira dans des titres, qui à son avis, versent des dividendes attrayants, ont un grand potentiel de croissance des gains et des barrières élevées à l'entrée et qui bénéficient de l'environnement économique européen solide.

Au 17 septembre 2007, le gestionnaire des placements gérait un actif d'environ 8,0 milliards de $, dont environ 4,2 milliards de $ investis dans le secteur mondial des services financiers.

Un syndicat de placement est placé sous la co-direction de Marchés mondiaux CIBC Inc., RBC Dominion Securities et Capitaux Scotia Inc. et comprend aussi Valeurs mobilières TD Inc., BMO marchés mondiaux., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières Berkshire Inc., Canaccord Adams, Valeurs mobilières Desjardins Inc., Valeurs mobilières Dundee Corporation, Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc, Raymond James Ltée, Bieber Securities Inc., Blackmont Capital, Burgeonvest Securities Limited, Valeurs mobilières Banque laurentienne, Partenaires financiers Richardson Limitée et Wellington West Capital Inc.

Data & News supplied by www.cloudquote.io
Stock quotes supplied by Barchart
Quotes delayed at least 20 minutes.
By accessing this page, you agree to the following
Privacy Policy and Terms and Conditions.
 
bottom clear